Publicité

12 octobre 2021 - 15:50

Comité ZIP Haut-Saint-Laurent

L'abeille indigène au coeur d'une conférence virtuelle le 21 octobre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'abeille indigène sera au coeur d'une conférence virtuelle du Comité ZIP, le 21 octobre dès 19h. Intitulée De l’abeille indigène au chêne bicolore, les participants apprendront comment aider la biodiversité d'une cour arrière à faire face aux changements climatiques. 

Cette conférence, menée par Daphnée Lecours-Tessier, Msc Biologiste du Comité ZIP HSL, permettra de découvrir différentes façons d’aider la biodiversité, tout en adaptant ses installations aux changements climatiques.

Un petit coin respectueux de la faune dans son jardin peut offrir un refuge à de nombreux animaux et attirer une grande variété d’insectes, d’oiseaux et d’autres organismes, qui sont essentiels à la pollinisation et à la santé des cultures et de l’environnement!

Ne l'oublions pas, ce qui affecte la biodiversité affecte les humains. Il est donc important d'apprendre à faire sa part. 

Pour participer à cette conférence, on peut s'inscrire via ce lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScwLYgYodVbVy_kAdFrMBQYDdK5MKP7jMl540mjQntYKzpBOg/viewform. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.