Publicité

30 septembre 2021 - 11:02

Deux incendies déclenchés dans le camion de collecte

Des résidus de chlore, c'est non dans la collecte des déchets

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À quelques jours d’intervalle, deux feux se sont déclenchés à l’intérieur du camion de collecte des déchets à la suite d'une réaction chimique avec des résidus de chlore. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’il est extrêmement dangereux et donc interdit de disposer du chlore dans les bacs de collecte.

Cette matière, considérée dangereuse, doit être déposée à l’Écocentre (gratuit), comme tous les résidus domestiques dangereux, pour un traitement sécuritaire et écologique.

Les produits de chlore, quelle que soit leur forme (granules, rondelles, pastilles, liquide ou autres), sont très dangereux. En entrant en contact avec le lixiviat (liquide provenant des ordures), des réactions chimiques peuvent provoquer un incendie spontané mettant en danger la vie du chauffeur du camion, mais aussi des citoyens autour.

Lorsqu’un incendie est déclaré dans une benne de camion, il faut contacter les services d’urgence (9-1-1) et vider le camion le plus rapidement possible sur la chaussée afin d’éteindre le brasier.

Les personnes qui déposent des matières non permises sont susceptibles de recevoir une contravention.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.