Publicité

28 septembre 2021 - 09:00

La goutte de trop sera projetée en avant-première le 5 octobre

La gestion de l'eau potable au coeur d'un documentaire de 53 minutes

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le documentaire La goutte de trop, d'une durée de 53 minutes, porte sur la gestion de l’eau potable et est réalisé par Jérémie Battaglia. La SCABRIC, organisme situé à Sainte-Martine espère que ce film deviendra un outil de sensibilisation et qu’il participera à un renouvellement des mentalités face à la protection, à la consommation et à la gestion de l’eau au Québec

La SCABRIC précise que La consommation d’eau au Québec est effarante:  on consommons 250 % de plus par jour que la moyenne mondiale de litres par personne. Cet énorme gaspillage met en péril les ressources en eau et coûte des milliards en infrastructures. Fuites d’eau et bris de canalisation, rejets d’eaux usées et déversements, pollution de nos sources d’eau, pénuries... La plongeuse Nathalie Lasselin fait enquête et tire la sonnette d’alarme. Alors que des citoyens relèvent le défi de réduire leur consommation d’eau, la goutte de trop met de l’avant des gestes simples pour agir avant qu’il ne soit trop tard.

Une avant-première en octobre 

Pour les intéressés, il sera possible de voir le film en avant-première à Montréal le 5 octobre prochain. La goutte de trop sera en effet projetée à la Cinémathèque québécoise à 19h pour l’équipe de production, les organismes impliqués et les médias, et ensuite à 21h pour le grand public. Chaque projection sera suivie d’une discussion avec des participants au film ou des membres de l’équipe. 

Le film sera ensuite présenté sur les ondes de Télé-Québec le mercredi 13 octobre à 20h.

Des billets sont en vente ici pour la séance du mardi 5 octobre 21h: https://rapide-blanc.myshopify.com/products/billet-lancement-la-goutte-de-trop-cinematheque-quebecoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être certain de ne manquer aucune annonce, vous pouvez aussi vous inscrire à l’infolettre du Rapide-Blanc à l’aide du lien suivant http://eepurl.com/fVpGD 

 
Le film est produit par Films Extérieur Jour en collaboration avec Télé-Qubec et distribué par Les Productions du Rapide-Blanc. Contactez Simon Rodrigue au [email protected] ou au 514-388-0483 #101 pour plus d'informations.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.