Publicité

20 septembre 2021 - 14:00

Été 2022

Un espace dans le jardin communautaire de Sainte-Martine, ça vous dit?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si l'automne et la saison froide approchent à grands pas, la Municipalité de Sainte-Martine informe ses citoyens qu'il reste quelques places disponibles dans le jardin communautaire pour l'été 2022. 

Au cours des derniers moishuit citoyens ont exploité le jardin afin de bénéficier de cet espace communautaire. Situé au 75, rue Saint-Joseph, à proximité du garage municipal et de l’écocentre, le jardin communautaire offre l’occasion à ces citoyens de cultiver leur propre potager ou leur jardin, de l’entretenir et de savourer les produits de leur culture. Et c’est gratuit. 

Au printemps, la Municipalité procède à la préparation du terrain. Les citoyens viennent ensuite semer leurs fruits et légumes favoris ou planter les vivaces et les fleurs qu’ils affectionnent particulièrement.

Au cours de la saison estivale, une prise d’eau permet aux citoyens d’arroser leur potager. Chaque jour de la semaine, les citoyens peuvent se rendre au jardin communautaire afin d’apprécier la vivacité de leur potager et de leur donner l’amour nécessaire à leur croissance.

Mentionnons qu’il reste quelques places en prévision de la prochaine saison. Pour réserver votre coin de jardin ou pour obtenir des informations complémentaires, communiquez avec le Service des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire au 450 427-3050, poste 247 ou par courriel à [email protected] ca. Les réservations se font à partir du 1er avril.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.