Publicité

18 septembre 2021 - 13:00

4e édition de la Semaine de la biodiversité

Salaberry-de-Valleyfield distribue 325 arbres à ses citoyens

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira 325 arbres à autant de ses citoyens le dimanche 26 septembre dans le cadre de la 4e édition de la Semaine de la biodiversité. 

La même journée, les citoyens intéressés pourront assister à une matinée d’animations combinant une visite guidée des berges renaturalisées de l’ancien canal et la découverte du monde des abeilles. 

Le rendez-vous est donné au marché public, situé au 51 rue Hébert. Dès 9 h, les participants pourront obtenir un coupon par adresse, échangeable contre un arbre de leur choix parmi les onze espèces disponibles. Pour les aider dans ce choix et veiller à planter le bon arbre au bon endroit, la Ville propose sur son site Web des fiches descriptives sommaires. Les arbres pourront être ramassés à partir de 10 h, laissant la chance à tous de profiter des animations.

La Miellerie St-Stanislas sera sur place avec une ruche de démonstration pour nous plonger dans l'ingénieux monde des abeilles. Du miel sera extrait sur place et il y aura des dégustations gratuites ainsi que des produits de la ruche à la vente. Enfin, la visite guidée des berges de l'ancien canal d’une durée de 20 minutes emmènera à la découverte de sa flore, permettant d’apprécier pleinement la diversité et la richesse de ce site au centre-ville, renaturalisé en 2013, de comprendre les choix d’entretien au bénéfice de la biodiversité et l'importance de la lutte contre les plantes exotiques envahissantes.

Toutes ces activités se dérouleront dans le respect des consignes sanitaires en vigueur : distance physique d'un mètre entre les participants ou port du couvre-visage.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.