Publicité

11 septembre 2021 - 13:00

Pour se déplacer dans le cadre de leurs fonctions

Des employés de Sainte-Martine délaissent la voiture pour le vélo

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine a récemment fait l’acquisition de deux vélos afin de permettre à certains de ses employés de se déplacer sur le territoire dans le cadre de leurs fonctions.

Mentionnons qu’une initiative des employés est à la source de ce projet original. L’objectif étant de favoriser l’activité physique et de saines habitudes de vie, les déplacements en vélo ont également un effet bénéfique sur la santé des employés de la municipalité.

Fidèle à sa tradition environnementale, l’utilisation des vélos est un élément qui favorise une fois de plus la protection de notre environnement, notamment en ce qui concerne la réduction des gaz à effet de serre.

En achetant ses vélos chez un fournisseur de la Municipalité, elle contribue ainsi à l’achat local et au développement économique de son milieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.