Publicité

9 août 2021 - 12:00

Canicule

Un temps chaud et humide à prévoir dans les prochains jours pour la région

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le sud de la province, dont les régions de Salaberry-de-Valleyfield et du Suroît, est actuellement touché par une masse d’air chaud et humide qui s’est installée aujourd’hui et qui perdurera jusqu’à vendredi.

Selon le dernier bilan d’Environnement Canada émis ce lundi à 11h30, les journées d’aujourd’hui et de demain seront particulièrement chaudes, voir caniculaires. Les températures maximales dépasseront les 30 degrés Celsius avec un humidex allant jusqu’à 40.

Les gens de la région ne pourront pas compter sur des nuits plus fraîches pendant cette période, alors que des minimums de 20 degrés Celsius seront enregistrés jusqu’à vendredi au coucher du soleil. 

Rappelons que les risques de malaises liés à la chaleur sont davantage associés aux jeunes enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.