Publicité

2 août 2021 - 10:02

Nouvelle canicule en vue?

Retour de la chaleur et de l'humidité

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Si le mois de juillet s’est terminé avec des températures plutôt fraîches, sachez que les premières semaines du mois d’août s’annoncent tout autrement.

En effet, après une pause, un nouvel épisode de chaleur accablante semble se dessiner sur les radars météorologiques. Selon les experts, l’anticyclone des Bermudes favorisera la remontée de l’humidité au Québec et les températures pourraient grimper au-dessus des normales de saison.

Des mercures oscillant autour de 30º C sont à prévoir et une canicule n’est pas exclue. Rappelons que pour parler d’une canicule, il faut avoir au moins trois jours consécutifs avec des températures de 30º C et plus. Les météorologues prévoient également un retour de l’humidité et la région de Vaudreuil-Soulanges ne sera pas épargnée.

Les prévisions météorologiques indiquent que des températures ressenties allant jusqu’à 39º C sont à prévoir d’ici quelques jours.

Enfin, rappelons que lors d’épisodes de chaleur accablante il est recommandé de boire beaucoup d’eau, de rester au frais et de surveiller les signes de maladies causées par la chaleur, dont l’enflure, des éruptions cutanées, des crampes, des évanouissements, de l’épuisement, un coup de chaleur ou encore l’aggravation de certains problèmes de santé.

Les personnes les plus à risque sont les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, celles souffrant de maladie chronique ou encore les personnes qui font des activités physiques à l’extérieur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.