Publicité

16 juillet 2021 - 11:00

Grâce à la Miellerie St-Stanislas

70 000 abeilles récupérées au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine a eu lieu, sur le boulevard Quévillon à Salaberry-de-Valleyfield, un sauvetage pas comme les autres. L'opération a eu lieu sous les yeux des passants et a impliqué la Miellerie St-Stanislas

Voici le contexte de cet événement particulier: un très impressionnant essaim de 70 000 abeilles s'est posé sur un arbre de plantation. Représentant une menace pour le public, le Service de l'environnement de la Ville a sollicité un apiculteur, la Miellerie St-Stanislas, qui a accepté de devenir la famille d'accueil de cette grande colonie.

Pour immortaliser cette tâche inusitée de récupération des 70 000 abeilles, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a réalisé la vidéo ci-dessous. Fort heuresement, personnes n'a été piqué et les abeilles pourront profiter de leur nouvel environnement sécuritaire et conçu pour elles. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.