Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement d'un programme de végétalisation

Salaberry-de-Valleyfield met sur pied un fonds vert

durée 11h59
13 juillet 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le 29 juin dernier, lors du rendez-vous du maire que le premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a confirmé la création d'un fonds vert. 

Concrètement, cette nouvelle initiative aura pour objectif d’affecter et de protéger les sommes nécessaires à la mise en place d’un programme de végétalisation permettant de faire augmenter d’année en année la canopée, c’est-à-dire la surface recouverte par les arbres sur l’ensemble du territoire.

« Avec ce nouveau fonds, nous nous assurons que la vigueur de notre économie sera mise au service de l’environnement. Notre ville est ainsi vouée à devenir de plus en plus verte », a déclaré le maire Miguel Lemieux.

En entrevue vidéo, le maire nous en dit plus sur le sujet à la suite de la réunion du conseil municipal du 6 juillet dernier. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Linda
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    Pour une ville qui veux amiliorer et être plus verte faudrait peu être penser sérieusement à bannir les feux de bois dans la ville et le remplacer par un règlement au foyer extérieur de propane seulement comme d,autre ville le fonts déjà, pour réduire la pollution de l,air ,ça aiderait la pollution et ferait une meilleur voisinage pour tous ..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Présentation le futur parc Marcil le jeudi 29 septembre

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens intéressés à une présentation publique prévue le jeudi 29 septembre à 18h30. Celle-ci vise à dévoiler le nouvel aménagement du parc Marcil, endroit qui fera l'objet d'une transformation majeure dans les prochaines années.  La rencontre se tiendra à l'édifice Raphaël-Barrette, situé au 222 ...

21 septembre 2022

Un record de rebuts retirés lors de la corvée de nettoyage du Comité ZIP

Le nettoyage de la rivière Saint-Charles, organisé par le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent, a permis de retirer deux tonnes de déchets du cours d'eau. Plusieurs bénévoles ont répondu à l'appel pour cette corvée qui a atteint un record quant au poids de rebus retiré des berges et de la rivière.  À la suite de cette opération tenue le samedi 17 ...

17 septembre 2022

Sainte-Martine récompense ses plus beaux jardins

La Municipalité de Sainte-Martine a dévoilé, dans les dernières heures, les grands gagnants de son concours Jardins fleuris 2022.  Les gagnants ont été annoncés et les prix de participation ont été tirés mardi dernier lors de la séance du conseil municipal. Pour le volet résidentiel, on dénombre trois gagnants qui ont su séduire les juges, ...