Publicité

13 juillet 2021 - 11:59 | Mis à jour : 12:08

Financement d'un programme de végétalisation

Salaberry-de-Valleyfield met sur pied un fonds vert

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le 29 juin dernier, lors du rendez-vous du maire que le premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a confirmé la création d'un fonds vert. 

Concrètement, cette nouvelle initiative aura pour objectif d’affecter et de protéger les sommes nécessaires à la mise en place d’un programme de végétalisation permettant de faire augmenter d’année en année la canopée, c’est-à-dire la surface recouverte par les arbres sur l’ensemble du territoire.

« Avec ce nouveau fonds, nous nous assurons que la vigueur de notre économie sera mise au service de l’environnement. Notre ville est ainsi vouée à devenir de plus en plus verte », a déclaré le maire Miguel Lemieux.

En entrevue vidéo, le maire nous en dit plus sur le sujet à la suite de la réunion du conseil municipal du 6 juillet dernier. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.