X
Rechercher
Publicité

Financement d'un programme de végétalisation

Salaberry-de-Valleyfield met sur pied un fonds vert

durée 11h59
13 juillet 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

C'est le 29 juin dernier, lors du rendez-vous du maire que le premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a confirmé la création d'un fonds vert. 

Concrètement, cette nouvelle initiative aura pour objectif d’affecter et de protéger les sommes nécessaires à la mise en place d’un programme de végétalisation permettant de faire augmenter d’année en année la canopée, c’est-à-dire la surface recouverte par les arbres sur l’ensemble du territoire.

« Avec ce nouveau fonds, nous nous assurons que la vigueur de notre économie sera mise au service de l’environnement. Notre ville est ainsi vouée à devenir de plus en plus verte », a déclaré le maire Miguel Lemieux.

En entrevue vidéo, le maire nous en dit plus sur le sujet à la suite de la réunion du conseil municipal du 6 juillet dernier. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Linda
    temps Il y a 10 mois
    Pour une ville qui veux amiliorer et être plus verte faudrait peu être penser sérieusement à bannir les feux de bois dans la ville et le remplacer par un règlement au foyer extérieur de propane seulement comme d,autre ville le fonts déjà, pour réduire la pollution de l,air ,ça aiderait la pollution et ferait une meilleur voisinage pour tous ..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Réduire sa consommation de plastique et de viande pour la planète

Au quotidien, plusieurs personnes acceptent de faire des sacrifices pour préserver la planète et ses ressources. C'est la conclusion que l'on peut tirer des résultats du plus récent sondage mené par Néomédia.  À la question, Faites-vous des efforts pour sauver la planète, 37,5% des répondants ont indiqué qu'ils ont considérablement réduit leur ...

durée Hier 8h00

Le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent pilotera quatre ateliers sur la biodiversité

Le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent (Comité ZIP HSL) a récemment reçu un financement de 96 100 $ provenant de divers partenaires afin de concrétiser quatre projets en 2021-2022.  Cette somme est issue en partie du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL), via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB). L'organisme a aussi pu ...

durée Hier 6h00

Pesticides: appel à la vigilance dans le choix de votre entrepreneur

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield appelle ses citoyens à la plus grande vigilance en matière de traitement de pelouse et d’arrosage contre les araignées. En 2021, 80 % des entrepreneurs contrôlés ont été pris en infraction pour usage de pesticides de synthèse, interdits par la réglementation municipale, et ce, même s’ils détenaient un ...