Publicité

13 juillet 2021 - 11:13

Prix décernés par un jury

Retour du concours Jardins Fleuris à Sainte-Martine cet été

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine incite ses citoyens à profiter des deux prochains jours pour s'inscrire à l'édition 2021 du Concours Jardins Fleuris. C'est ce jeudi, le 15 juillet, que prend fin la période d'inscription pour les citoyens intéressés. 

Le concours est de retour cette année, sous le thème de l’économie d’eau potable. Des points supplémentaires seront accordés aux aménagements utilisant des plantes indigènes qui nécessitent peu d’eau et qui présentent des astuces d’économie d’eau potable.

Par cette démarche, la Ville veut aussi mettre en valeur le travail d'embellissement accompli chaque année par ses résidents et commerçants. Pour participer, il faut remplir le formulaire d'inscription qui figure sur le site Internet de la municipalité ou dans la publication sur ce sujet sur la page Facebook officielle. 

Pour être admissibles au concours, les participants doivent être âgés de 18 ans et plus, être résidents de Sainte-Martine (propriétaires ou locataires) et s'inscrire dans l'une des catégories suivantes: Résidences, Cour avant (3 prix) et Cour arrière (3 prix) ou Commerces (1 prix).

Prix de participations

En plus des prix décernés aux gagnants du concours, trois prix de participation seront remis aux participants sous forme de chèques cadeaux chez des commerçants locaux.  Un jury composé d’employés municipaux et de citoyens évaluent les jardins des participants en août selon une grille de critères dont les principaux éléments sont les suivants:

  • Propreté générale
  • Plantations ligneuses (arbres, arbustes et haie)
  • Plantation herbacée (fleurs)
  • Pelouse et couvre-sol
  • Matériaux inertes et mobilier urbain
  • Aspect général et appréciation

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.