Publicité

12 juillet 2021 - 11:00

Parc Larin

Un érable rouge du parc Larin doit être abattu en raison de vandalisme

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un étable rouge planté au parc Larin de Salaberry-de-Valleyfield il y a plus de 10 ans devra prochainement être abattu. La raison? Il a été victime de vandalisme au cours des derniers jours alors que toute son écorce a été arraché. 

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu'enlever l'écorce d'un arbre, c'est arracher sa peau. Comme pour nous, elle le protège. Sans elle, il est condamné.

Cet acte grave de vandalisme n'a pas nécessairement été causé par malveillance, mais peut-être par méconnaissance. Il est donc important de savoir et de faire savoir que tout dommage, toute blessure, comme des branches arrachées, peuvent endommager l’arbre à long terme et causer sa mort en tout ou en partie, nous privant ainsi tous de ses bienfaits.

On peut signaler les dommages aux arbres auprès des Requêtes : 450 370-4820. Merci.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.