Publicité

5 juillet 2021 - 14:01

Salaberry-de-Valleyfield

Quatre conteneurs semi-enfouis sont installés au centre-ville

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, au cours des dernières semaines, à l'installation de quatre duos de conteneurs publics semi-enfouis au coeur de son centre-ville. Ces équipements sont en place pour permettre aux citoyens, commerçants, festivaliers et visiteurs de disposer de leurs déchets et matières recyclables.

Ces aménagements sont des compléments aux petites poubelles qui ne sont plus adaptées et suffisantes (taille et quantité) et des vieux conteneurs non esthétiques.Ils permettre de recueillir quotidiennement un volume beaucoup plus grand de matières résiduelles afin de répondre aux besoins courants croissants générés par l’augmentation des activités estivales et nautiques, réduisant à une collecte par deux semaines les tournées de collectes alors qu’elles pouvaient nécessiter deux par jour avec les autres contenants.

En plus de réduire les odeurs et de représenter une amélioration esthétique et technique, les conteneurs semi-enfouis répondront au besoin de quelques commerçants, qui n’ont pas suffisamment d’espace à l’extérieur comme à l’intérieur pour entreposer les matières résiduelles. Ils libéreront également de l’obligation de louer des conteneurs temporaires lors de la tenue d’événements.
 

Trois emplacements sélectionnés pour les accueillir 

Les emplacements sélectionnés pour l’installation des conteneurs semi-enfouis tiennent compte de l’optimisation des déplacements et des contraintes d’espace, d’entraves, d’esthétisme et d’accessibilité. Ils sont donc situés au parc Delpha-Sauvé (entre l’Édifice Jean-H.-Besner et le terrain de baseball et dans le stationnement public), au Club nautique et dans le stationnement de la rue Sainte-Cécile (anciennement ruelle Tessier).

En terminant, la Ville appelle ses citoyens au respect de l’affichage en place afin de récupérer le plus de matières recyclables possible et de ne pas contaminer cette collecte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.