Publicité

3 juillet 2021 - 13:00

Dès ce mardi 6 juillet

Collecte spéciale de surplus de carton sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui souhaitent se départir de leur surplus de carton pourront le faire dès cette semaine. C'est que l'instance régionale tiendra une collecte spéciale sur l'ensemble de son territoire dès ce mardi, le 6 juillet et jusqu'au 16 juillet. 

Au cours de cette période, les intéressés pourront déposer les surplus de carton à côté du bac bleu lors de la journée de collecte des matières recyclables identifiée dans chaque secteur ou municipalité selon l'horaire suivant: 

- Saint-Stanislas-de-Kostka: 6 juillet; 
- Saint-Louis-de-Gonzague: 6 juillet; 
- Saint-Urbain-Premier: 6 juillet; 
- Sainte-Martine (secteur campagne): 6 juillet: 

- Sainte-Martine (secteur village): 7 juillet; 

- Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 3, 4 et 5): 7 juillet: 

- Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 1 et 2): 8 juillet;

- Beauharnois (secteurs est et ouest): 9 juillet;

- Saint-Étienne-de-Beauharnois: 9 juillet; 

- Beauharnois (secteur centre): 16 juillet; 

Seules les boîtes de carton seront ramassées à côté du bac à condition d'être défaites et placez en pile ou dans une boîte à plus de 60 centimètres (2 pieds) du bac. Cette demande est nécessaire afin de ne pas nuire aux opérations de collecte.

On demande aux citoyens de s'assurer que l’amas de carton soit exempt de toute autre matière (plastique, métal, verre, sac, styromousse, etc.), qu’il soit d’un poids raisonnable et qu’il ne dépasse pas un volume d’un mètre cube (3 pieds cubes).

Cet avis ne concerne pas les établissements commerciaux, puisque ceux-ci bénéficient déjà, tout au long de l’année, d’une collecte de surplus de carton offerte à chacune des collectes régulières des matières recyclables.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.