Publicité

11 juin 2021 - 13:11

Jusqu'à nouvel ordre

Interdiction d'arrosage en vigueur à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine émet une interdiction d'arrosage pour l'ensemble de son territoire, une consigne qui est en place jusqu'à nouvel ordre. 

Dans un communiqué acheminé à Néomédia au cours des dernières minutes, la Municipalité précise qu'elle met en place cette interdiction en raison des conditions météorologiques, par souci de protection de l'eau potable et pour assurer le maintien de la pression régulière sur le réseau d'aqueduc. 

Par conséquent, les actions suivantes sont interdites sur le territoire municipal: 

- Arroser les pelouses, les arbres et les arbustes;

- Procéder au remplissage des piscines;

- Laver les véhicules ou d'utiliser de l'eau pour des travaux extérieurs; 

Toutefois, cette interdiction ne touche pas l'arrosage manuel des potagers et des plantes comestibles, en terre ou en pot, des jardins et des fleurs.

Le mauvais usage de l'eau potable cause une forte demande sur le réseau d'aqueduc et engendre des baisses de pression importantes dans les foyers.

Aucun permis permettant d’arroser une tourbe nouvellement installée ne sera délivré. Toutefois, cette interdiction ne touche pas l'arrosage manuel des potagers et des plantes comestibles, en terre ou en pot, des jardins et des fleurs. Il est recommandé d'utiliser de façon responsable l'eau potable à l'intérieur des foyers, surtout durant les heures de pointe, soit entre 16 h et 20 h. Des inspections seront faites régulièrement sur le territoire afin de faire respecter la réglementation. Des constats d'infraction pourraient être donnés.

Pour faire une plainte ou obtenir plus d'information au sujet de la réglementation, écrivez à [email protected] 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.