Publicité

11 juin 2021 - 09:00

Inscription obligatoire pour y participer

La prochaine collecte d'encombrants se tiendra le 12 juillet à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le 12 juillet prochain que les citoyens de la Ville de Beauharnois pourront se débarrasser de leurs encombrants, soit lors de la collecte prévue à cet effet sur le territoire municipal. Rappelons que pour voir ses surplus inutiles être ramassés, il est nécessaire de s'inscrire à l'avance pour cette collecte. 

Pour les citoyens, il existe deux façons de le faire, soit en ligne via le https://bit.ly/3pNcTiA ou par téléphone au 450 225-0650. Les inscriptions seront acceptés jusqu'au vendredi 9 juillet à midi. 

Voici quelques exemples des articles qui sont acceptés lors de cette collecte: tapis, divan, bain, lavabo, toile de piscine, objet de décoration, meuble de plastique pour enfants, etc.

Rappel de la réglementation 

- La collecte des encombrants vise les articles dont la taille et le poids sont supérieurs à un mètre ou 25 kg (55 lb) sans excéder 45 kg (100 lb) ;
- Il est permis de se départir d’un maximum de 2 articles par collecte, par adresse.
- Les articles ne doivent pas être dissimulés dans un sac ou autre contenant non conforme ;
- Les articles qui contiennent du fréon (réfrigérateurs, climatiseurs, congélateurs) ainsi que les résidus domestiques dangereux (peintures, huiles, aérosols) ne font pas partie de cette collecte spéciale. Ils doivent être apportés à l’écocentre. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.