Publicité

5 juin 2021 - 07:00

La tolérance des citoyens est demandée

Nettoyage des bords de rues à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande la tolérance de ses citoyens en lien avec une opération terrain en cours sur l'ensemble du territoire municipal. 

Trois travailleurs parcourent les rues pour éliminer les herbes qui poussent sur les bords de rue. La Ville fait donc appel à la tolérance des citoyens car cette opération engendre de la poussière. 

Les résidents qui le souhaitent peuvent aider dans ce nettoyage en évitant de stationner leur auto dans la rue. Vous aimeriez faire votre part et vous mettre à la tâche? Si oui, voici une recette pour le faire: 

- Versez de l’EAU BOUILLANTE sur les herbes à éliminer. Vous détruirez aussi la racine; 

- Arrachez l’herbe; 

- Remplissez l’espace avec du sable polymère.

Cette année, il faudra reproduire l’opération plusieurs fois, mais au fil du temps vous n’aurez plus qu’à le faire une ou deux fois par année.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.