Publicité

28 mai 2021 - 09:00

Rappel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Les panneaux de signalisation et les bornes-fontaines doivent être visibles en tout temps

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la sécurité de tous, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande la collaboration des propriétaires qui sont responsables des haies, arbustes et arbres situés sur leur terrain et non pas sur l'emprise municipale. C'est que les panneaux de signalisation et les bornes-fontaines doivent être dégagés en tout temps. 

Les branches et feuillages qui nuisent à la visibilité des panneaux de signalisation et des bornes-fontaines doivent être coupés lorsque nécessaire. Ces obstacles peuvent ralentir les opérations en cas d’incendie, être la cause d’accidents aux intersections en plus de nuire aux piétons qui marchent sur les trottoirs et sont incommodés par les branches d’arbres, souvent trop longues.

Avant d’intervenir sur un arbre, les propriétaires doivent s’assurer que l’arbre n’est pas situé sur l’emprise municipale en communiquant avec les Requêtes au 450 370-4820. Les arbres situés sur l’emprise municipale sont quant à eux entretenus par la Ville. Pour une taille adéquate qui ne mettra pas en péril la santé de l’arbre et pour ne pas se lancer dans une intervention risquée, la Ville recommande vivement au propriétaire de faire appel à un arboriculteur professionnel (idéalement membre de la SIAQ). Pour des conseils avisés sur l’entretien des arbres, mais aussi sur la plantation, le choix de l’arbre et leur protection, la conseillère du Service de l’environnement, Marie-Lou Lacasse, invite les citoyens à se rendre sur le site Web de la Ville.

Rappelons aussi que le règlement de zonage prévoit que toute plantation ou construction doit être à un minimum de 1,5 mètre de toute borne-fontaine. La présence de plantation et de construction retarde le travail des pompiers lors d’un incendie.

-

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.