Publicité

23 mai 2021 - 13:00

Une initiative du Fonds d’Emprunt Montérégie

Défi vert: soutenir les entreprises d'ici et nettoyer un parc de la Montérégie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds d’Emprunt Montérégie a trouvé un moyen intéressant de joindre l'utile à l'agréable. Le 22 avril dernier, l'organisme dont la mission est d'aider les entrepreneurs de cette région administrative, a lancé son Défi Vert. En plus d'avoir pour objectif d'amasser de l’argent pour aider les entrepreneurs, cette initiative permet de nettoyer autant de parcs de la région que possible.

Le Défi fonctionne simplement. Pour chaque 6 000$ amassé (ce qui représente le montant moyen demandé par les entrepreneurs), l’équipe du FEMontérégie ira nettoyer un parc de la Montérégie de tous ses déchets. Il est possible de donner dans le cadre de cette activité jusqu’au 15 septembre. Évidemment, les bénévoles voulant s’impliquer pour la planète et les entrepreneurs peuvent directement contacter l’organisme.

Il est possible de garder un œil sur l’avancement du Défi Vert grâce à la page Facebook de l’organisme et celle de la campagne. 100% de l’argent amassé à travers les dons sont accordés aux entrepreneurs, par l’entremise des comités de prêts. Le Fonds d’Emprunt Montérégie n’utilise pas le moindre sous obtenu dans cette campagne à des fins de gestion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.