Publicité

3 mai 2021 - 14:00

Au centre municipal

Point de dépôt pour les masques usagés à Saint-Louis-de-Gonzague

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague offre la possibilité à ses citoyens de recycler les masques jetables au centre municipal pendant les heures d'ouverture. 

Une boîte identifiée "go zero" a été placée dans le hall d'entrée du centre municipal. Elle est accessible lors des heures d'ouverture de la bibliothèque, soit selon l'horaire suivant: 

- Mardi 12h à 13h30 et 18h à 19h30; 

- Jeudi 15h à 17h30; 

- Samedi 10h à 12h. 

Au lieu d’être enfouis, les masques seront transformés et reconvertis en d'autres produits recyclable par l’entreprise Go Zéro Recycle.

𝐌𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐩𝐭é𝐬:

- Masques de procédure;

- Masques respiratoires;

- Masques à fenêtre.

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 :

- Les masques doivent être déposés dans la boîte de recyclage pêle-mêle.  Ils ne doivent pas être mis dans un sac de plastique;

- Aucun produit médical souillé ou contaminé avec des traces de sang ou de liquides biologiques n’est accepté;

Les personnes ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 doivent jeter leurs masques aux ordures dans un sac scellé.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.