Publicité

14 avril 2021 - 10:00 | Mis à jour : 15 avril 2021 - 08:34

Initiative citoyenne

Journée de la Terre: un grand nettoyage s'organise à Salaberry-de-Valleyfield

Afin de protéger notre Terre et plus particulièrement les terres, les paysages, les espaces publiques de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Patrick Hébert, citoyen de la ville lance l’événement Le GRAND nettoyage de la Terre. Cette activité  vise  à participer à un grand mouvement écologique positif qui encourage les bonnes pratiques environnementales, de façon individuelle ou collective entre le 22 avril et le 25 avril prochain, dans le cadre de la Journée de la Terre.  

« Travaillant à Salaberry-de- Valleyfield, je souhaite sensibiliser mon entourage avec la Journée de la Terre. C’est pourquoi j’ai initialement organisé une activité de ramassage de déchets autour du complexe sur la rue Tougas et Moco le jeudi 22 avril prochain. » 

Avec la fonte des neiges, il est possible de constater une grande quantité de déchets dans les rues, dans les parcs, dans les espaces publiques et sur les terrains vacants. Afin d’égayer notre ville, il est important à tous de faire sa part.  

« Je lance l’invitation aux citoyens de la ville et de toutes autres villes souhaitant se joindre au mouvement. Imaginez si chaque citoyen participant remplirait au minimum l’équivalent d’un sac à déchet, nous aurons beaucoup moins de déchets dans notre quotidien. » 

Pourquoi pendant 4 jours ? 

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir participer et de donner au moins 30 minutes. 

Il est possible de participer tout en respectant les mesures sanitaires et de protection individuelle :  

- Il sera important de respecter les mesures de distanciation demandées par la Santé Publique; 

- Éviter les rassemblements; 

- Les déplacements doivent se faire par bulle familiale; 

- Utiliser des gants de protection afin de manipuler les déchets récupérés au sol; 

- N’oubliez pas de se désinfecter les mains régulièrement; 

Lien de l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1938934419594973/. 
 
Patrick Hébert conclut en disant souhaiter qu'à la suite de cet événement, chacun prendra l'habitude d'utiliser les poubelles et bacs de recyclage ou encore d'intégrer dans notre quotidien la récolte de déchets dans les espaces publics. 
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.