Publicité

29 mars 2021 - 05:00

Jusqu'en novembre

Retour de la collecte hebdomadaire du bac brun dès le 5 avril

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À compter du 5 avril prochain, et ce, jusqu’à la fin de novembre, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à placer leur bac brun en bordure de rue chaque semaine, en raison du retour de la collecte des matières organiques à une fréquence hebdomadaire.

À cet effet, les citoyens sont invités à consulter leur calendrier municipal pour connaître les dates et les jours de collecte des bacs.

Surplus acceptés aux côtés du bac brun en tout temps et consignes à respecter: 

Rappelons également que l’on peut profiter chaque semaine de la collecte des matières organiques afin de déposer ses surplus de résidus verts et de feuilles.

Pour ce faire, le bac brun doit obligatoirement être placé en bordure de rue et le citoyen doit déposer ses surplus dans les contenants suivants :

- Sacs en papier (sans attache, sans bande autocollante ou sans élastique);
- Poubelles fermées et étanches (maximum 100 litres) sur lesquelles vous
avez inscrit un "V";
- Bacs roulants sur lesquels vous avez inscrit un "V"

Il n’y a pas de limite de contenants supplémentaires acceptés à côté du bac brun, tant qu’il s’agit de contenants conformes. Le bac brun et les contenants de surplus de résidus verts doivent être placés en bordure de rue avant 7h le matin de la collecte.

Veuillez noter qu’afin d’assurer la qualité du compost, les feuilles et les résidus de jardin mis dans des sacs de plastique ne seront pas ramassés.

Les branches de plus d'un centimètre de diamètre et les ballots de branches ne seront pas ramassés lors de la collecte du bac brun. Vous devez aller les porter à votre écocentre ou vérifiez auprès de votre municipalité si une collecte spéciale de branches est offerte.

La MRC rappelle l’importance de participer à la collecte des résidus organiques, étant donné que celles-ci représentent près de 50% du poids de nos déchets.

Pour en savoir davantage à ce sujet, on peut consulter le site jlefais.com ou la page Facebook J’le fais. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.