Publicité

7 mars 2021 - 10:00

Distribution de trousses écoresponsables en juillet

Retour du Fonds Éco IGA cet été dans la région

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds Éco IGA et le Jour de la Terre Canada unissent leurs forces et déploient une équipe terrain pour son édition 2021. Deux supermarchés de la MRC de Beauharnois-Salaberry seront visités cet été afin de remettre aux citoyens intéressés des trousses écoresponsables. 

Cette tournée vise à sensibiliser et aider les citoyens du Québec et du Nouveau-Brunswick à diminuer leur empreinte carbone. Avec une distribution d’articles écologiques à prix modique, ils aident à la mise en place d’actions durables au sein des foyers. Cette année encore, des ateliers de sensibilisation donnés par nos agents seront offerts au moment de la distribution.

Les trousses de cette année comprennent: 2 couvre-plats en tissu, un sac de conservation des aliments, 2 essuie-tout réutilisables et une éponge lavable. Tous les produits sont 100% québécois. 

Voici les entreprises participantes et les dates de distribution prévues : 

1) IGA Famille Roy de Sainte-Martine (305 rue Saint-Joseph): 2 juillet de 16h à 19h. Pour s'inscrire: https://jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/distribution-d-articles-ecologiques. 

2) IGA extra Famille Vincent de Salaberry-de-Valleyfield (1366 boulevard Monseigneur-Langlois) : 14 juillet de 16h à 19h. Pour inscription: https://jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/distribution-d-articles-ecologiques. 

Depuis la création du programme, des items variés ont été distribués dont plus de 350 collecteurs de piles usagées, près de 24 000 composteurs domestiques et plus de 90 000 barils de récupération d’eau de pluie. À partir de 2019, c’est une trousse de démarrage à la réduction du plastique à usage unique qui a été offerte.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.