Publicité

19 février 2021 - 07:00 | Mis à jour : 22 février 2021 - 12:58

Les travaux pourraient débuter cette année

Salaberry-de-Valleyfield veut investir 10M$ pour transformer le Parc Marcil

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Parc Marcil tel que les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield le connaisse est appelé à changer très prochainement. C’est que le conseil municipal aimerait, dès cette année, entamer son projet qui consiste à le transformer en véritable espace vert à l’image du parc Delpha-Sauvé.

Le lieu qui accueille généralement le Rodéo International Valleyfield au cours de la saison chaude est appelé à changer de façon drastique au cours des prochains mois ou années.

« À court terme, la Ville veut investir 10M$ pour transformer cet ancien dépotoir en vrai beau parc avec des sentiers, des belvédères et des arbres. Un peu comme le Parc Delpha-Sauvé. Pour ce faire, il faudra y tenir des travaux de remblais pour rehausser le terrain de 600 000 pieds carrés », image le maire Miguel Lemieux en entrevue avec Néomédia.

Le démantèlement du stade Kitoute-Joannette sera aussi au programme dans le cadre de cette métamorphose. La structure laissera sa place à des places de stationnement écologiques destinées aux usagers de la rampe de mise à l’eau du Parc Marcil.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.