Publicité

18 janvier 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:01

Diffusion prévue le 2 février

La rivière Saint-Régis, au coeur d'une capsule vidéo de la SCABRIC

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Réduire les risques d'érosion et améliorer durablement la qualité de la rivière Saint-Régis, à Saint-Constant. Voilà l'une des plus récentes initiatives auxquelles la Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (SCABRIC), dont les locaux sont situés à Sainte-Martine, a pris part récemment. 

D'ailleurs la réalisation de ce projet fera prochainement l'objet d'une capsule vidéo présentant les travaux de stabilisation de la rive de la Saint-Régis qui ont eu lieu en novembre dernier. C'est dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides, le 2 février, que ce support vidéo sera dévoilé. 

Notons que cette démarche est financée par le Programme Affluents Maritime, visant à mettre en oeuvre des actions issues des plans directeurs de l'eau qui concourent à la Stratégie maritime du Gouvernement du Québec.

Par sa collaboration avec les Productions Dauphin Aventureux et Arc-en-ciel, la SCABRIC confirme que la courte capsule mettra en valeur l’action entreprise par un producteur laitier de Saint-Constant, pour réduire les risques d’érosion sur son terrain et améliorer durablement la qualité de la rivière Saint-Régis.

« La vidéo sera disponible sur de nombreuses plateformes informatiques et sera accessible gratuitement à tous ceux et celles qui désirent la visionner. Les détails sur la diffusion de la capsule viendront sous peu. Surveillez nos réseaux sociaux! », lance la biologiste et Chargée de projets en environnement au sein de la SCABRIC, Vanessa Charbonneau. 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.