Publicité

14 janvier 2021 - 12:00

150$, par enfant, jusqu’à la propreté

Incitatif financier pour les familles de Beauharnois qui optent pour les couches lavables

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois invite ses citoyens à se prévaloir du programme d'aide financière existant sur son territoire pour l'achat de couches lavables. S'inscrivant dans le virage vert «La Grande réduction» et initié par la municipalité, cet incitatif vise à supporter financièrement les familles qui opteront pour les couches lavables plutôt que jetable. 

Saviez-vous selon diverses sources, dont Radio-Canada, une couche jetable prend entre 200 et 500 ans  pour se décomposer partiellement? Plus encore, leur production a besoin de 40% plus d'eau que la production et l'entretien des couches lavables. 

Devant ces faits environnementaux, la Ville de Beauharnois souhaite encourager les familles à poser un geste concret pour l’environnement en les incitant à opter pour des couches lavables et réutilisables. 

Par conséquent, ce programme prévoit une subvention maximale de 150$, par enfant, jusqu’à la propreté. Pour être admissible à la demande de subvention, les exigences suivantes doivent être rencontrées:

- Un ensemble d’au minimum 12 couches lavables neuves est requis; 

- L’enfant concerné par la subvention doit être âgé de 18 mois et moins au moment du dépôt de la demande.

Fait intéressant: un ensemble de couches lavables coûte entre 450 $ et 650$ jusqu'à la propreté, alors qu'il faut débourser entre 1500 $ et 2500$ en couches jetables pour la même période.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.