Publicité

4 janvier 2021 - 07:00

Les 6 et 7 janvier

Collecte de carton cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si le temps des Fêtes a généré chez vous un surplus de carton, ce sera l’occasion de s’en départir en janvier sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Plus spécifiquement, une collecte s’y tiendra les 6 et 7 janvier pour les citoyens intéressés.

Pour les secteurs 3-4 et 5, les surplus de carton seront ramassés le mercredi 6 janvier alors que pour les secteurs 1 et 2, cette opération se tiendra le lendemain, soit le jeudi 7 janvier. Rappelons que par la suite, la prochaine collecte de carton se tiendra lors de la première semaine de juillet.

Entre temps, il est possible de disposer de ses surplus de carton à l’Écocentre. Mais pour ceux qui veulent le faire dès janvier, voici les consignes à respecter pour s’assurer que le carton soit recueilli:

- Les cartons ne doivent pas être souillés, cirés ou composés d’autres matériaux (styromousse, bois, etc.);

- Les cartons doivent être mis à plat ou regroupés dans une boîte et le format des boîtes ne doit pas excéder 1m3 (3' x 3’).

- Les boîtes doivent être déposées à 1 mètre (3 pieds) du bac.

- Aucune autre matière déposée hors du bac ne sera ramassée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.