Publicité

22 décembre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:09

Par Benjamin Richer

Vent et pluie pour Noël

L’année 2020 ne démordra pas de sa disgrâce pour la période des fêtes. Le territoire du Québec peut s’attendre à des précipitations de l’ordre de 20 à 50 millimètres.

Dans un bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada, on indique que « la veille de Noël, une forte circulation du sud apportera des températures douces, des vents soutenus et de la pluie sur l'ensemble de la province ». 

Des températures allant jusqu’à 10 °C pourront être enregistrées dans la région de Beauharnois-Salaberry le 25 décembre. Le record de la température la plus chaude pour cette période de l’année avait été atteint le 24 décembre 2015 avec 17,1 °C.

Le mercure devrait descendre sous le point de congélation avec -4 °C au courant de la journée de Noël et dans la nuit du 25 au 26 rendant possiblement les conditions routières difficiles avec des chaussées glissantes. 

Quant à l’ouverture des patinoires, celles-ci nécessitent en général trois jours consécutifs de temps froid. Elles pourront donc être ouvertes autour du 29 décembre puisqu’Environnement Canada prévoit des températures avec un maximum de -4 °C du 26 au 28 pour la région.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.