Publicité

7 novembre 2020 - 13:00

Série d'ateliers virtuels sur des thématiques variées

Le CRE Montérégie passe à l'action, dès le mercredi 18 novembre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite du report de son Forum sur l'adaptation aux changements climatiques du mois de mars 2020, le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) innove. Comment? En proposant aux intéressés une nouvelle formule afin de découvrir les projets inspirants et d'échanger avec des porteurs de projets soucieux de partager leurs expériences.

Une série d'activités en ligne intitulée les Mercredis "Adaptation aux changements climatiques, passons à l'action"! débutera le 18 novembre en matinée et s'échelonnera sur quelques semaines. 

Au cours de ces rencontres virtuelles gratuites, une thématique différente sera abordée à travers de courtes conférences et des panels de discussion pendant lesquels il sera possible de questionner les  intervenant(e)s.  

Voici l'horaire prévu: 

  • Mercredi 18 novembre : Lancement de la série d’activités
  • Mercredi 25 novembre : Thématique « Îlots de chaleur et milieux de vie »
  • Mercredi 2 décembre : Thématique « Biodiversité et milieux naturels »
  • Mercredi 9 décembre : Thématique « Infrastructures »
  • Mercredi 16 décembre : Thématique « Eau »

Pour s'inscrire, on peut visiter le https://www.eventbrite.ca/e/billets-les-mercredis-adaptation-aux-changements-climatiques-passons-a-laction-127768241249. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.