Publicité

17 septembre 2020 - 13:00

Semaine de l’arbre et de la biodiversité

Un concours photo pour embellir votre cour

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une photo d’un arbre coup de coeur situé sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield pourrait rapporter aux citoyens un chèque-cadeau de 150$ dans une pépinière locale. Ce concours photo est organisé dans le cadre de la Semaine de l’arbre et de la biodiversité qui se tiendra du 20 au 26 septembre. 

En quoi consistera-t-il? Les citoyens intéressés doivent prendre une photo de leur arbre coup de coeur situé sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Avant d’acheminer celle-ci au [email protected], ils devront rédiger une courte rédaction. Celle-ci devra préciser cet arbre bénéfice de ce statut (caractéristique physique, histoire ou souvenir personnel), mais également son positionnement afin de contribuer au référencement des arbres composants la canonnée campivallensienne. 

Les photos sélectionnées seront diffusées sur la page Facebook de la Ville et soumises au vote du public jusqu’au 8 octobre. Le participant ayant remporté le plus de mentions « J’aime » se verra remettre un chèque-cadeau d’une valeur de 150 $ et ceux arrivés en 2e et 3e position un chèque-cadeau d’une valeur de 50 $, tous valables dans la pépinière de Salaberry-de-Valleyfield de leur choix.

Deux conditions doivent être respectées par les participants de cette compétition photographique soit: résider à Salaberry-de-Valleyfield (preuve exigée aux finalistes) et l’arbre coup de coeur peut être situé sur un terrain privé comme public, il doit obligatoirement prendre place sur le territoire municipal. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.