Publicité

23 août 2020 - 15:00

Prélèvements à faire

Prévenir la présence de plomb dans l’eau à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois entreprend donc une campagne d’échantillonnage afin de détecter la présence de plomb dans l'eau potable. Concrètement, jusqu'au 31 octobre prochain, un technicien en environnement de la municipalité effectuera des prélèvements dans une vingtaine de résidences privées construites avant 1950. 

En octobre 2019, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques révisait la réglementation concernant la présence de plomb dans l’eau potable afin de limiter la présence de ce contaminant.

Les municipalités doivent élaborer un plan clair pour remplacer les entrées d’eau en plomb, qui sont une source importante de plomb dans l’eau potable.

Si vous croyez avoir une entrée en plomb, communiquez avec la division de la Gestion des eaux de la Ville au [email protected] afin de planifier une visite. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.