Publicité

24 juillet 2020 - 09:14 | Mis à jour : 09:19

Il demeure cependant essentiel que les citoyens et les citoyennes se conforment à la règlementation en vigueur

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la levée de l’interdiction d’arrosage. 

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En vigueur depuis le 10 juillet, l’interdiction d’arrosage émis par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vient tout juste d’être levé, permettant ainsi aux citoyen d’utiliser l’eau pour des fins d’arrosage et d’usage extérieur. 

Les conditions climatiques actuelles et annoncées de même que les données de fonctionnement des pompes à l’usine de filtration permettent d’autoriser de nouveau l’utilisation de l’eau. C’est du moins ce que confirme la Ville.

En effet, les citoyens ont répondu à l’appel et une importante diminution d’eau a été observée à l’usine de filtration, passant de 78 000 m³ à 45 000 m³. Il demeure cependant essentiel que les citoyens et les citoyennes se conforment à la règlementation en vigueur afin d’éviter toute nouvelle interdiction.

Règlement d’arrosage 

Rappelons que l’arrosage des pelouses est autorisé du 1er mai au 1er octobre, de 20 h à minuit, lors des journées dont la date est paire pour les adresses paires et lors des journées dont la date est impaire pour les adresses impaires. En aucun temps l'eau provenant de l'arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Par ailleurs, le remplissage des piscines ayant une capacité de plus de 9 000 litres est défendu du 1er mai au 1er septembre entre 8 h et 20 h. En ce qui a trait au lavage des autos, des autres véhicules motorisés et des embarcations, il est permis à la condition de procéder avec une lance à fermeture automatique et de n'utiliser que l'eau nécessaire à ces fins. Quiconque contrevient au règlement est passible d’une amende entre 100$  et 500 $.

La Ville réitère toutefois l’importance de limiter autant que possible l’utilisation de l’eau potable pour l’arrosage des pelouses, particulièrement en période de canicule et lors des périodes de pointe, soit de 6 h à 9 h et de 18 h à 21 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.