Publicité

9 juillet 2020 - 11:00

Depuis le 22 juin dernier

L'inspection des bornes incendies est toujours en cours à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois rappelle qu’elle procède actuellement à l’inspection et à la réparation des bornes incendies situées sur l’ensemble de son territoire, en verte de son programme d’entretien annuel. 

Depuis le 22 juin et pour une période de 4 semaines environ, l’opération est prévue de 7h à 16h selon les conditions météorologiques. Les inspections débuteront dans le secteur est (Maple Grove), dans le secteur centre (Beauharnois) pour se terminer dans le secteur ouest (Melocheville).

Ces inspections, d’une durée approximative de 4 semaines, assurent le respect des normes de sécurité les plus rigoureuses pour assurer la protection de la population en cas d’incendie. Ces mesures d’entretien pourraient occasionner des chutes de pression temporaires, de l’eau trouble ou rouillée. Ces effets ne représentent aucun danger pour la santé.

Baisse de pression possible 

L’inspection des bornes d’incendie consiste à déterminer la capacité du réseau, à mesurer la pression et connaître la condition d’opération des équipements. Si des correctifs sont nécessaires, des réparations seront effectuées pour assurer leur pleine efficacité. Cette procédure pourrait occasionner de légères baisses de pression d’eau, accompagnées ou non d’une coloration rougeâtre (rouille) mais il n’y a aucun danger pour la santé, précise la Ville de Beauharnois. 

Mesures à prendre 

En cas d’eau rouillée, il est conseiller d’ouvrir le robinet d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne incolore. Cette opération peut prendre de 5 à 15 minutes. De plus, comme il s’agit d’une opération d’envergure qui touche tout le territoire de la ville, il est possible que l’eau soit rouillée à divers intervalles. Cette procédure pourrait également occasionner certains désagréments comme des taches sur les tissus.  Il est donc recommandé d’effectuer le lavage des tissus et de la vaisselle en dehors des heures mentionnées ci-haut.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.