Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le 22 juin dernier

L'inspection des bornes incendies est toujours en cours à Beauharnois

durée 11h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois rappelle qu’elle procède actuellement à l’inspection et à la réparation des bornes incendies situées sur l’ensemble de son territoire, en verte de son programme d’entretien annuel. 

Depuis le 22 juin et pour une période de 4 semaines environ, l’opération est prévue de 7h à 16h selon les conditions météorologiques. Les inspections débuteront dans le secteur est (Maple Grove), dans le secteur centre (Beauharnois) pour se terminer dans le secteur ouest (Melocheville).

Ces inspections, d’une durée approximative de 4 semaines, assurent le respect des normes de sécurité les plus rigoureuses pour assurer la protection de la population en cas d’incendie. Ces mesures d’entretien pourraient occasionner des chutes de pression temporaires, de l’eau trouble ou rouillée. Ces effets ne représentent aucun danger pour la santé.

Baisse de pression possible 

L’inspection des bornes d’incendie consiste à déterminer la capacité du réseau, à mesurer la pression et connaître la condition d’opération des équipements. Si des correctifs sont nécessaires, des réparations seront effectuées pour assurer leur pleine efficacité. Cette procédure pourrait occasionner de légères baisses de pression d’eau, accompagnées ou non d’une coloration rougeâtre (rouille) mais il n’y a aucun danger pour la santé, précise la Ville de Beauharnois. 

Mesures à prendre 

En cas d’eau rouillée, il est conseiller d’ouvrir le robinet d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne incolore. Cette opération peut prendre de 5 à 15 minutes. De plus, comme il s’agit d’une opération d’envergure qui touche tout le territoire de la ville, il est possible que l’eau soit rouillée à divers intervalles. Cette procédure pourrait également occasionner certains désagréments comme des taches sur les tissus.  Il est donc recommandé d’effectuer le lavage des tissus et de la vaisselle en dehors des heures mentionnées ci-haut.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...

durée Hier 14h52

Un Campivallensien manque à l'appel depuis plus d'un an

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Claude Crête, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Il a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2023 dans le secteur de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. Il se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Selon le corps de police, ...

12 avril 2024

Une belle réussite pour le 14e édition du Forum coopératif féminin

Des membres d’Agiska Coopérative, Covris Coopérative et Uniag Coopérative se sont retrouvées le 9 avril dernier à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, à l’occasion de la 14e édition du Forum coopératif féminin. Rappelons que Uniag Coopérative est présente dans Beauharnois-Salaberry via le BMR Express Sainte-Martine et le Sonichoix & BMR Express ...