Publicité

23 juin 2020 - 08:00

Dans le prochain bulletin « Le Möbius »

Le citoyen invité à « Tout faire pour moins jeter ! »

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’édition 2020 du bulletin annuel « Le Möbius » de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui sera bientôt distribué à chaque porte permettra aux citoyens en appendra davantage sur les bonnes façons de faire pour moins jeter.

Dans le cadre de ce numéro de huit pages, les lecteurs auront droit à une édition qui les guidera sur les multiples services mis à leur disposition pour leur permettre de jeter moins de déchets à la poubelle.

Le document rappellera les avantages et la bonne façon de participer aux services de collecte des matières organiques (bac brun), des matières recyclables (bac bleu) et des trois écocentres qui desservent le territoire pour la disposition des RDD, piles, résidus de peinture, matériel électrique et électronique, électroménagers, styromousses et résidus de construction et de démolition.

Responsabilité collective et l’atteinte des objectifs 

La publication entretiendra également de certains changements apportés à la gestion des matières résiduelles qui sont destinés à faciliter la tâche et à optimiser les rendements.

Elle insistera quant à l'importance de la participation citoyenne au succès des différents services mis en place et comment elle s’inscrit dans une responsabilité collective pour l’atteinte des objectifs de réduction des matières résiduelles pour le territoire

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.