Publicité

6 juillet 2020 - 09:00

Jusqu'au 17 juillet

Les surplus de carton recueillis dès aujourd'hui dans la MRC

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès aujourd'hui et jusqu'au 17 juillet, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront déposer leur surplus de carton à côté du bac bleu, et ce, la même journée que la collecte des matières recyclables.

Pour prendre part à cette collecte estivale, il suffit de défaire les boîtes et de les placer à plus de 60 centimètres (2 pieds) du bac, afin de ne pas nuire aux opérations régulières de collecte.

Assurez-vous que l’amas de carton soit exempt de toute autre matière (plastique, métal, verre, etc.), qu’il soit d’un poids raisonnable et qu’il ne dépasse pas un volume d’un mètre cube (3 pieds cubes). À noter que les commerces bénéficient, tout au long de l’année, d’une collecte de surplus de carton lors de chaque collecte régulière des matières recyclables.

Voici les journées de collecte par secteur:

Lundi 6 juillet

Saint-Urbain-Premier

Mardi 7 juillet

Saint-Louis-de-Gonzague Saint-Stanislas-de-Kostka Sainte-Martine (secteur campagne)

Mercredi 8 juillet

Salaberry-de-Valleyfield – Secteur B (quartiers Champlain, Jules-Léger, La Baie et Robert- Cauchon)
Sainte-Martine (secteur village)

Jeudi 9 juillet

Salaberry-de-Valleyfield – Secteur A (quartiers Georges-Leduc, Grande-Île, Nitro et Saint- Timothée)

Vendredi 10 juillet

Beauharnois (secteurs Est et Ouest) Saint-Étienne-de-Beauharnois

Vendredi 17 juillet

Beauharnois (secteur Centre)

Pour toute information, consultez le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnois- salaberry.com, écrivez à [email protected] ou composez le 450 225-5055.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.