Publicité

21 juin 2020 - 12:00

Les conditions météos favorisent l'éclosion d'incendies en forêt

Interdiction de faire un feu à ciel ouvert en forêt ou à proximité

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis ce mardi 16 juin à 8h, il est interdit de faire un feu à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions qui sévissent actuellement. La décision a été prise conjointement entre le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et  la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). 

Cette dernière lance un appel à la prudence auprès de la population. Une crête anticyclonique s’installe sur la province et apportera du temps sec et chaud pour plusieurs jours. 

L’absence de précipitations et un bas taux d’humidité relative feront augmenter le degré de vulnérabilité de la forêt sur l’ensemble de la province. Ces conditions météorologiques favoriseront l’éclosion d’incendies en forêt et à proximité de celle-ci. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.