Publicité

18 juin 2020 - 09:00

Environnement

Interdiction d'arrosage pour les Martinois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que le temps chaud et les faibles précipitations des prochains jours rendent la pelouse sèche, la Municipalité de Sainte-Martine rappelle qu’une interdiction d’arrosage est en vigueur sur son territoire. 

Il est tentant de l'arroser pour la faire reverdir, mais afin d'assurer un bon débit dans le réseau d'alimentation en eau potable, seul l'arrosage manuel des plantes et des potagers est permis. 

Il est normal que la pelouse entre en dormance durant des périodes de sécheresse. Habituellement, dès que le temps plus frais revient ou que la pluie est au rendez-vous, le gazon reprend sa belle couleur verte. La localité recommande ses citoyens d’opter pour une tonte plus haute afin de l'aider à conserver son humidité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.