Publicité

3 juillet 2020 - 10:00

Elles peuvent causées d'importants dommages aux stations de pompage

Les lingettes désinfectantes dans la toilette? C'est non!

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ces temps où de plus en plus de familles demeurent à la maison, plusieurs municipalités de la région multiplient les appels à la population à propos des lingettes désinfectantes. Bien qu’appréciées pour leur rôle aseptisante, elles ne vont pas dans les toilettes et peuvent causées d’importants dommages aux stations de pompage. 

Concrètement, elles peuvent obstruer les tuyaux et bloquer les pompes des stations de pompage, brûlant ainsi leur moteur. Cette mauvaise habitude peut engendrer plusieurs problèmes très coûteux pour les municipalités et avoir des conséquences désastreuses pour les citoyens, surtout en temps de pandémie. 

Parmi les désagréments fâcheux causés par celles-ci, on peut nommer: le remplacement d’une pompe qui coûte plusieurs milliers de dollars, le blocage des tuyaux qui peut mener à un refoulement d’égouts dans les résidences ou l’usure prématurée des pompes nécessitant leur remplacement hâtif. 

Contrairement au papier de toilette, les lingettes désinfectantes ou démaquillantes, tout comme les serviettes hygiéniques et les tampons, ne se désagrègent pas dans les conduits. Ces produits n’ont tout simplement pas leur place dans la toilette et le réseau d’égouts, ils sont destinés à la poubelle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.