Publicité

4 juin 2020 - 09:00

Jusqu'au 28 août prochain

Retour de l'Escouade Verte cet été dans la région

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis ce 1er juin, l’Escouade Verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry sillonne à nouveau les rues des sept municipalités de ce territoire.

Pour une période de 13 semaines, soit jusqu’au 28 août prochain, l’équipe sera au service des citoyens pour les sensibiliser, les guider et les renseigner sur les bonnes pratiques de gestion de leurs matières résiduelles.

Tout comme les années précédentes, l’équipe de la MRC collaborera avec celle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les mandats de chacune des équipes sur le terrain seront complémentaires. 

Retour de trois employés bien connus des citoyens 

Les trois membres de l'Escouade Verte, de retour après avoir été engagé au sein d’éditions précédentes pourront mettre à profit leur expérience acquise, pour le plus grand bénéfice des citoyens. La MRC salue donc le retour de l’équipe formée de Guillaume Hébert, d’Émilie Leblanc et de Mathilde Sauvé-Gagnon.

Parmi les responsabilités confiées à ce trio formant l’Escouade Verte, on retient notamment celles de sensibiliser les citoyens aux consignes de collectes, répondre à leurs requêtes concernant la gestion des matières résiduelles, encourager leur participation à la collecte des matières organiques et créer des capsules de sensibilisation sur les médias sociaux.

« En cette période de pandémie, on observe notamment un fort volume de matières résiduelles déposées dans les bacs et aux écocentres. Le service essentiel que constitue la gestion des matières résiduelles doit s’accompagner d’une sensibilisation soutenue envers les citoyens afin de bien les informer. Dans ce contexte, l’apport de l’Escouade Verte est très approprié. De plus, grâce à leur service, la population pourra bénéficier au besoin de judicieux conseils afin d’assurer une gestion optimale du bac brun cet été et éviter les nuisances avec la chaleur qui s’installe », mentionne la préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Maude Laberge.

N’hésitez pas cet été à leur adresser la parole au passage, tout en respectant les consignes de distanciation qui s’imposent, afin d’obtenir les renseignements utiles à la gestion des matières résiduelles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.