Publicité

28 mai 2020 - 13:08 | Mis à jour : 13:23

Environnement

Ville de Beauharnois: pas de lavage de voiture pour les citoyens

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’instar de plusieurs municipalités de la région, la Ville de Beauharnois rappelle à ses citoyens l’importance d’utiliser l’eau potable de façon responsable. C’est qu’avec les mesures de confinement et l’arrivée du beau temps, la division de la Gestion des eaux observe un niveau de consommation d’eau potable très élevé aux usines de filtration du territoire. 

Au Québec, la consommation d’eau potable double durant l’été. C’est en partie à cause de l’arrosage excessif des pelouses et des plates-bandes. Un boyau d’arrosage peut débiter jusqu’à 1 000 litres d’eau potable à l’heure, soit la consommation d’eau recommandée pour une personne durant près d’un an et demi.

Afin de préserver cette richesse naturelle, la Ville de Beauharnois encadre l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux par une réglementation municipale qui va comme suit: 

Entre le 1er mai et 1er septembre de chaque année, il est autorisé d’arroser selon les périodes identifiées ci-dessous.

  • Immeubles dont le numéro civique est pair : entre 7 h et 10 h de même qu’entre 19 h et 22 h, les jours pairs du calendrier ;
  • Immeubles dont le numéro civique est impair : entre 7 h et 10 h de même qu’entre 19 h et 22 h les jours impairs du calendrier.

La Ville de Beauharnois sollicite également la population à s’abstenir d’utiliser l’eau potable pour laver leur voiture ou toute autre activité non essentielle.

Visitez la section Gestion de l'eau du site Internet pour obtenir des informations sur le traitement des eaux de la Ville de Beauharnois ou encore des trucs et astuces pour économiser l’eau.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.