Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Ville de Beauharnois: pas de lavage de voiture pour les citoyens

durée 13h08
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’instar de plusieurs municipalités de la région, la Ville de Beauharnois rappelle à ses citoyens l’importance d’utiliser l’eau potable de façon responsable. C’est qu’avec les mesures de confinement et l’arrivée du beau temps, la division de la Gestion des eaux observe un niveau de consommation d’eau potable très élevé aux usines de filtration du territoire. 

Au Québec, la consommation d’eau potable double durant l’été. C’est en partie à cause de l’arrosage excessif des pelouses et des plates-bandes. Un boyau d’arrosage peut débiter jusqu’à 1 000 litres d’eau potable à l’heure, soit la consommation d’eau recommandée pour une personne durant près d’un an et demi.

Afin de préserver cette richesse naturelle, la Ville de Beauharnois encadre l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux par une réglementation municipale qui va comme suit: 

Entre le 1er mai et 1er septembre de chaque année, il est autorisé d’arroser selon les périodes identifiées ci-dessous.

  • Immeubles dont le numéro civique est pair : entre 7 h et 10 h de même qu’entre 19 h et 22 h, les jours pairs du calendrier ;
  • Immeubles dont le numéro civique est impair : entre 7 h et 10 h de même qu’entre 19 h et 22 h les jours impairs du calendrier.

La Ville de Beauharnois sollicite également la population à s’abstenir d’utiliser l’eau potable pour laver leur voiture ou toute autre activité non essentielle.

Visitez la section Gestion de l'eau du site Internet pour obtenir des informations sur le traitement des eaux de la Ville de Beauharnois ou encore des trucs et astuces pour économiser l’eau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...