Publicité

21 mai 2020 - 16:00

Offerts gratuitement pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield

Offrez un repos bien mérité à votre couvercle de bac de recyclage

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield et que votre couvercle de bac de recyclage a besoin d’un repos éternel, l’Écocentre peut vous aider. C’est qu’un nouvel arrivage de couvercles non compartimentés y est offert gratuitement pour les citoyens, mais en quantité limitée. 

À lire aussi: 

Transformation de la récolte pour une bonne cause: l'affaire à fait...patate

Pourquoi opter pour un couvercle tout neuf? Parce que ce simple changement permet d’augmenter considérablement le volume disponible du bac, soit l’équivalent d’environ 60 litres. 

Pour se procurer le couvercle non compartimenté, il suffit de se rendre à l’Écocentre, au 2575, boulevard Monseigneur-Langlois, en rapportant la cloison et le couvercle du bac de récupération après l’avoir retiré. Le plastique qui constitue les cloisons sera récupéré et aura droit à une nouvelle vie. 

Un guide explicatif est disponible sur le site Web de la Ville  sous l’onglet Guide-couvercle-Bac. Ce document aidera les citoyens à retirer le vieux couvercle et la cloison du bac, puis à installer le nouveau. L’opération est simple et peut s’effectuer en quelques minutes.

L’Écocentre retrouve son horaire estival

Dans le même ordre d’idée, précisons que l’Écocentre sera de nouveau accessible les dimanches à compter dès ce 24 mai, en vertu de l’approbation gouvernementale quant à la réouverture des commerces. Les citoyens ainsi que les entrepreneurs peuvent donc disposer de leurs matières, selon l’horaire estival régulier, soit du mercredi au samedi entre 8 h et 16 h 45 et le dimanche entre 8 h à 11 h 45.

Les mesures d’hygiène mises en place depuis la réouverture de l’Écocentre demeurent essentielles, afin d’assurer la sécurité des Campivallensiens. La Ville recommande fortement aux usagers d’apporter leur propre pelle et leur balai, permettant d’éviter de multiples manipulations au cours d’une même journée. Il en limitera ainsi davantage les risques de propagation de la COVID-19.

Rappelons qu’aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et qu’un seul véhicule à la fois est admis par quai de déchargement des matières résiduelles dans les conteneurs. Tous doivent respecter les règles de distanciation sociale lors de leur passage sur place. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.