Publicité

20 mai 2020 - 13:00 | Mis à jour : 14:42

Environnement

Compost gratuit pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry dès ce samedi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’éclatante réussite qu’a connue la distribution de compost le 9 mai dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry a décidé de récidiver et d’offrir une nouvelle occasion aux citoyens de s’approvisionner en compost pour leurs besoins de jardinage et d’aménagements paysagers.

À lire aussi:

Près de 300 cas dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

« On doit reconnaître que nous avons été malheureusement victimes de notre succès au début du mois, alors que le volume de compost s’est envolé en seulement quelques heures. Devant la popularité de cette offre, nous ne pouvions qu’offrir l’opportunité aux citoyens de bénéficier d’une nouvelle distribution », mentionne la préfète, Maude Laberge.

Nouvelle distribution en libre-service dès ce samedi 

Il y aura donc une nouvelle distribution gratuite de compost, à compter de samedi prochain le 23 mai dès 8 heures le matin aux trois sites désignés dans la région. Les gens qui s’y présenteront pourront s’approvisionner en compost sur le principe de libre-service, premier arrivé, premier servi, et ce, jusqu’à épuisement des stocks.

Les citoyens sont avisés que le chargement du compost devra à nouveau s’effectuer manuellement (à la pelle) et qu’ils doivent par conséquent apporter leurs propres outils (contenants et pelles). Afin d’éviter un épuisement trop hâtif des quantités de compost disponibles et afin de permettre à un maximum de gens d’en profiter, une quantité maximale admissible d’approvisionnement en compost a été fixé à 2 contenants à main (chaudières) par personne. À noter qu’une preuve de résidence pourrait aussi être exigée.

Lieux de distribution et horaire

Voici les coordonnées de localisation et les heures d’ouverture des trois installations auprès desquelles vous pourrez vous procurer du compost gratuit. Notez qu’il est important d’y suivre les consignes de distanciation en vigueur relatives à la COVID-19 :

Écocentre de Sainte-Martine/Saint-Urbain-Premier

(autorisé aux citoyens de ces municipalités)

75, rue Saint-Joseph (Sainte-Martine) Mercredi : 14 h à 18 h
Samedi : 8 h 30 à 12 h 30

Écocentre de Beauharnois

(autorisé aux citoyens de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois)

50, rue des Hauts-Fourneaux
Jeudi, vendredi et samedi : 8 h à 16 h 45 Dimanche : 8 h à 12 h 45

Stationnement du Parc Canin de Salaberry-de-Valleyfield (près du carrefour giratoire)

(autorisé aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague) 100, rue Victoria Est

Tous les jours : de 8 h à 20 h

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.