Publicité

1 mai 2020 - 07:00

Environnement

Les sacs de plastiques dans le compost, c'est non!

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux citoyens qu’il est important de ne jamais déposer dans le bac brun des sacs de plastique, afin d’assurer un compost de qualité.

À lire aussi: 

Réouverture graduelle des régions du Québec dès le 4 mai

Il est plutôt recommandé de déposer la matière en vrac dans le bac ou encore de l’envelopper dans du papier journal ou la mettre dans un sac de papier. Si votre bac est plein, les surplus peuvent être déposés à côté du bac dans de grands sacs de papier ou en vrac dans des contenants clairement identifiés d’un « V ».

Pour en savoir davantage sur la collecte des matières organiques à l’aide du bac brun, on peut composer le 450 225-5055 ou encore écrire à: [email protected] salaberry.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.