Publicité

29 avril 2020 - 07:00 | Mis à jour : 09:58

Environnement

Distribution gratuite de compost dans trois lieux de la MRC

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour remercier ses citoyens pour leur grande participation à la collecte des matières organiques, la MRC de Beauharnois-Salaberry opte pour un moyen original. Dès le 9 mai, elle organise une distribution gratuite de compost pour combler les besoins de jardinage et d’aménagements paysagers. 

À lire aussi: 

Deux cas de plus à Salaberry-de-Valleyfield

Le samedi 9 mai, trois sites désignés dans la région offriront en libre-service, sur le principe du premier arrivé, premier servi, du compost en vrac jusqu’à épuisement des stocks. Prenez note que le chargement du compost devra s’effectuer manuellement (à la pelle) et que les intéressés devront apporter leurs propres outils (contenants et pelles). 

Dans la mesure où le compost qui est offert est réservé à un usage non-commercial et est dédié aux particuliers, il importe de préciser que la quantité maximale admissible d’approvisionnement en compost par citoyen est fixée à l’équivalent d’une petite remorque (4’ x 8’). Une preuve de résidence pourrait aussi être exigée. 

Lieux de distribution et horaire 

Voici plus bas les coordonnées de localisation et les heures d’ouverture de ces installations. Notez qu’il est important d’y suivre les consignes de distanciation en vigueur relatives à la COVID-19 : 

- Écocentre de Sainte-Martine/Saint-Urbain-Premier 

(autorisé aux citoyens de ces municipalités) 

75, rue Saint-Joseph (Sainte-Martine) Mercredi : 14h à 18h
Samedi : 8h30 à 12h30 

- Écocentre de Beauharnois 

(autorisé aux citoyens de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois) 

50, rue des Hauts-Fourneaux
Jeudi, vendredi et samedi : 8 h à 15 h 45 

Stationnement du Parc Canin de Salaberry-de-Valleyfield (près du carrefour giratoire) 

(autorisé aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague) 100, rue Victoria Est 

Tous les jours : de 8h à 20h 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.