Publicité

24 avril 2020 - 09:00

Bac brun

2500 tonnes recueillies en sept mois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, depuis l’implantation du bac brun, ce sont plus de 2500 tonnes de matières organiques qui ont été recueillies. L’instance régionale a profité du Jour de la Terre, qui se tenait ce mercredi, pour faire le bilan en lien avec ce troisième bac. 

À lire aussi: 

Réouvertures des écoles et des entreprises: plans déposés la semaine prochaine

Rappelons que celle-ci a été déployée sur le territoire de la MRC le 30 septembre dernier. Depuis, c’est plus de 2500 tonnes qui ont été détournées de l’enfouissement en seulement sept mois. 

« C’est une heureuse nouvelle qui témoigne jusqu’à quel point ce service était attendu. Si l’on peut s’enorgueillir de cette performance, c’est d’abord et avant tout grâce à l’excellente participation des citoyens. Nous les remercions d’ailleurs grandement et les encourageons à poursuivre ces bonnes habitudes, d’autant plus que nous sommes à l’orée d’une nouvelle saison pour les jardins, les platebandes de fleurs et l’entretien des terrains », affirme la préfète de la MRC, Maude Laberge. 

Distribution gratuite de compost 

Les amoureux de jardinage et d’aménagement floraux seront heureux d’apprendre qu’ils pourront profiter, au début du mois de mai, d’une distribution gratuite de compost. Plus d’informations sur le sujet seront dévoilées ultérieurement. 

Enfin, rappelons que depuis le 30 mars, la collecte du bac brun s’effectue chaque semaine, jusqu’à la fin novembre. Aucun changement n’est prévu au calendrier de collecte en dépit de la situation actuelle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.