Publicité

22 avril 2020 - 16:30 | Mis à jour : 16:58

PANDÉMIE- COVID-19

Réouverture de l'Écocentre de Beauharnois demain

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès demain, le jeudi 23 avril, le service d’écocentre de la Ville de Beauharnois est rouvert à la population de Beauharnois et des municipalités de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Léry et Saint-Urbain-Premier.

À lire aussi: 

Réouvertures des écoles et des entreprises: plans déposés la semaine prochaine

Des mesures de sécurité seront mises en place afin de respecter les différentes consignes gouvernementales. Par exemple, tous les résidus sont exclusivement manipulés par les citoyens. De cette façon, on observera les mesures d’hygiènes et de distanciation pour éviter la propagation du virus. Aucun citoyen ne sera admis à l’intérieur du bâtiment et seulement trois véhicules peuvent entrer simultanément sur le site, pour le déchargement des matériaux secs dans les conteneurs.

Dans le but d’éviter un achalandage hors de contrôle, la Ville recommande à la population de repousser à plus tard le dépôt de ces matières sur le site et encourage les gens à utiliser le service uniquement si la situation est nécessaire.

Mesures à prendre

Avant de se rendre sur place, il est recommandé de faire un tri avant afin de faciliter le dépôt. Chaque citoyen est responsable de manipuler ses rebuts et doit appliquer les mesures de distanciation physique. Enfin, la Ville rappelle de ne vous rendre sur place que si c'est essentiel. 

Informations pratiques 

- N’oubliez pas vos pièces d’identité avec adresse ;

- Horaire jusqu’au 13 mai : Jeudi, vendredi et samedi de 8 h à 15 h 45 ;

- Matériaux acceptés : Tous les matériaux habituels. Maximum de 3 m3 par visite ;

- Modes de paiement acceptés : Interac uniquement

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.