Publicité

9 avril 2020 - 13:00 | Mis à jour : 15:59

PANDÉMIE- COVID-19

Suspension de la délivrance des permis de brûlage à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison de la situation pandémique, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield suspendent pour une durée indéterminée la délivrance des permis de brûlage de toute catégorie sur l’ensemble du territoire de la Ville, sauf pour certaines exceptions liées à des obligations opérationnelles très particulières. Cette mesure entre en vigueur dès maintenant.

À lire aussi: 

La Montérégie dépasse la barre des 1000 cas

Cette décision s’inscrit dans le cadre du plan de continuité des opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en cette période de pandémie. Elle vise à préserver la capacité opérationnelle du service, en réduisant au maximum le risque d’incendie pouvant découler de brulage extérieur et en diminuant également les interventions de son personnel.

Les feux de cour arrière demeurent permis si le foyer extérieur est homologué et conforme à la réglementation en vigueur. L'interdiction concerne principalement les types de brûlage nécessitant une demande de permis, tels que les feux en milieu agricole.
 

Pour joindre le Service de sécurité incendie, il faut communiquer au 450 370-4750 ou par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.