Publicité

1 mars 2020 - 09:00

Cinq modèles sur place

Essais de véhicules électriques à Salaberry-de-Valleyfield, le 28 mars prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et des environs intéressés par les véhicules électriques pourront en faire l’essai, le 28 mars prochain. En partenariat avec Équiterre et la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield accueillera dans son stationnement, l’événement Rendez-vous branché.

Au menu? De 11h à 15h, les conducteurs intéressés, permis de conduire à l’appui, pourront faire l’essai de l’un des cinq modèles de voitures électriques présentes sur place, soit la Chevrolet Bolt I, la Mitsubishi Outlander PHEV I, la Nissan Leaf, la Tesla Model 3 et la Toyota Prius Prime I.

Vous n’avez pas de permis? Ce n’est pas un problème puisque le vélo électrique pourrait aussi être la solution pour vos déplacements. Pour présenter ce moyen de transport pratique, économique et sans émission, Vélo Station sera sur place.

Fait intéressant: Équiterre présentera, de 11h15 à midi, une conférence afin de démystifier la voiture électrique. De plus, parmi les visiteurs de la journée, deux chanceux se mériteront l’un des deux prix suivants: une paire de billets pour le Salon du véhicule électrique ou le livre « L’auto électrique et plus! », de Daniel Breton.

 

 

                                        

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.