Publicité
26 février 2020 - 08:16

Alerte météo

Près de 15 centimètres de neige attendus sur la région au cours des prochaines heures

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières heures, Environnement Canada a précisé le scénario des précipitations qui se pointaient le bout du nez en début de semaine. C’est maintenant plus de 15 centimètres qui s’abattront sur la région dès ce soir, ce qui entraînera des complications pour l’heure de pointe demain matin.

Selon Environnement Canada un important système dépressionnaire affectera le sud-ouest de la province, à partir d’aujourd’hui (mercredi 26 février). Ce dernier laissera des accumulations frôlant les 15 centimètres au sol et même plus pour certaines régions.

Dans les prochaines heures, les précipitations tomberont en pluie avec un faible risque de pluie verglaçante avant que le tout ne se transforme en neige ce jeudi. « On peut s’attendre à des conditions routières difficiles en raison de la visibilité réduite et de ne la neige qui s’accumulera rapidement sur les routes demain matin. Il serait prudent de devancer ou de retarder ses déplacements », précise Environnement Canada dans son alerte météo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.