Publicité

5 février 2020 - 08:00

Pour compenser les émissions de carbone nécessaires au voyage

Nouveau partenariat environnemental pour Voyages Gendron de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous faites partie de ceux qui aiment voyager, mais qui sont moins confortables avec les émissions de gaz à effet de serre engendrés par les déplacements, vous serez heureux d’apprendre que Voyages Gendron a récemment signé un partenariat avec Compensation Co2 Québec.

Par le biais de celui-ci, le voyagiste offre maintenant à sa clientèle de compenser pour les émissions de carbone dépensées pendant leur voyage.

Notons que cette compensation peut se faire sous forme de contribution volontaire des clients. Elle est proposée lors de l’achat du forfait, celle-ci différant d’un voyage à l’autre. Les volets des périples qui seront compensés par ce nouveau programme, pour commencer, sont : les vols, les portions autocar des voyages et les croisières.

Via son site Internet, Voyages Gendron précise la formule utilisée pour faire le calcul. « Par souci de transparence, nous calculons une moyenne de 2644 passagers pour nos croisières, une moyenne de 500 km par jours pour nos autocars et nous ne calculons pas les émissions fugitives des vols pour l’instant. L’organisme nous offre la plantation d’un arbre au coût de 4 $ / arbre, lesquels peuvent compenser jusqu’à 0.182 tCO2 éq.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.